Il est loin derrière nous le temps où tous imprimions notre pellicule photos, avant de les glisser dans le fameux album à pochettes. Il faut dire que c’est plus simple de nos jours avec la multitude de sites dédiés à la création des books photos en ligne, en quelques clics nous créons notre livre, le personnalisons, le validons, et le recevons en une poignée de jours. Bien sur ceci est bien pratique, jolie, épurée, mais il manque un petit bout de vintage la dedans.
Je ne vais pas vous montrer comment fabriquer un livre photo fait main, mais plutôt un pêle mêle original qu’on peut accrocher ou poser chez soi.
Pour le réaliser vous aurez besoin de:
- Deux longs tasseaux en bois à découper
- La ficelle de jute
- Petites pinces en bois
- Et bien sûr vos tirages photos rétro au charme 70’s
- Une perceuse visseuse
- Visses pour bois
Pour commencer, vous découpez les tasseaux en bois aux bonnes longueurs, après avoir fait un croquis de ce que vous voulez pour ne pas vous tromper de la forme du cadre et des dimensions. Vous les vissez ou collez, ou carrément les deux pour plus de solidité.
Ensuite, vous vissez les petites visses pour bois, en faisant attentions aux distances.
Pour continuer, découpez la ficelle de jute aux bonnes longueurs, et faites en des noeuds autour des visses des deux côtés.
Et pour finir, accrochez vos plus belles photos à l’aide de petites pinces. Pour ma part, j’ai opté pour des pinces en bois avec des petits coeurs blancs pour rester dans les mêmes couleurs.
Voilà comment en quelques minutes vous avez fabriqué un jolie cadre avec portes photos en cordelettes 😉 De plus c’est une idée de cadeau original qui ne peut que faire plaisir.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez 😉
Caroline
26 Sep 2019Très jolie réalisation. C’est original surtout qu’on a nos plus beaux souvenirs à porté de main. Plus besoin d’aller sur le téléphone ou farfouiller dans les album photos.
Mia
30 Sep 2019Bonjour Caroline,
Merci pour ton commentaire. Oui effectivement nous avons pas besoin de chercher très loin pour se remémorer nos plus beaux souvenirs. Par conséquent, le choix des photos était bien sur très difficile 😛