Ce n’est plus un secret, petits et grands, on en raffole tous des crêpes. C’est bon et facile à préparer, seule petit bémol, le temps de cuisson est assez long si on en fait une dizaine. Voilà donc une bonne excuse pour rester au chaud un dimanche d’automne ou d’hiver quand il pèle dehors.
Je ne vais pas me venter les mérites de la recette qui suit, c’est plutôt la spécialité à mon amour, il les fait avec trois fois rien pour un plaisir infini. C’est donc tout simplement sa recette que je vous partage aujourd’hui avec son accord bien entendu 😛
Pour une vingtaine de crêpes, vous avez besoin de:
- 5 œufs
- 500 g de farine
- 1 litre de lait
- 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol
- Une pincée de sel
- Dans un grand saladier, verser la moitié de la farine, casser les œufs et mélanger.
- Verser ensuite la moitié du lait, bien fouetter à l’aide d’un batteur.
- Alterner l’ajout des restes du lait et de la farine.
- Et pour finir ajouter le sel et l’huile de tournesol, fouetter encore pendant 2 minutes.
Cette pâte peut très bien faire office de crêpes sucrées et salées, en voici la preuve en images 😉
Pour les crêpes sucrées, rien de plus simple, faites appel à vos envies ainsi qu’à votre imagination, pâtes à tartiner, miel, sucre glacé, etc. Ou tout simplement tranches de banane pour une crêpe plus que saine.
Pour les crêpes salées, une béchamel fait maison, une tranche de jambon blanc, un petit saut à la poêle pour qu’elles croustillent bien, et le tour est joué. Vous pouvez également remplacer le jambon par du blanc de poulet, ou de la viande haché, etc. Encore une fois, c’est en fonction de votre goût et de vos envies.
Il ne vous reste plus qu’à caler une petite journée crêpes, vous armer de patience, et vous régaler une fois que c’est prêt. BON APPÉTIT !
Ping : Sauce béchamel express sans beurre - Ma Chocolatine